LES ÉTAPES CLÉS DE VOTRE PROJET

ACHETER POUR HABITER OU INVESTIR ?

ACHETER : un projet de vie pour bâtir votre patrimoine, transmettre un héritage, améliorer votre confort de vie, réaliser une plus-value à la revente.

INVESTIR : choisir un placement sécurisé sur le long terme contrairement aux marchés financiers qui connaissent des fluctuations importantes, obtenir un complément de revenu lors de votre retraite…

COMMENT TROUVER LE LOGEMENT DE VOS RÊVES ?

  • Prendre en compte l’environnement, les caractéristiques du quartier, les équipements publics en correspondance avec vos besoins quotidiens qui participeront à votre qualité de vie pour identifier le bien adéquat.
  • Anticiper l’évolution de la vie à court ou moyen terme, en choisissant une surface qui correspond à votre mode de vie.
  • Préférer des matériaux pérennes, des plans de qualité, de belles orientations, des équipements performants, respectueux de l’environnement et économes en énergie.

QUELLES SOLUTIONS POUR ACQUÉRIR UN BIEN IMMOBILIER ?

Veiller à estimer votre budget en arbitrant entre apport personnel, divers emprunts bancaires auxquels vous pouvez prétendre et votre possibilité de remboursement.

Afin de déterminer votre capacité mensuelle de remboursement, assurez-vous que l’ensemble de vos charges ne dépasse pas 1/3 de vos revenus.

POUR EN SAVOIR PLUS

LE PRÊT À TAUX FIXE

Une échéance constante jusqu’au terme du remboursement vous tranquillise sans risque d’augmentation, pendant toute la durée de votre emprunt. Actuellement profitez des taux particulièrement bas.

LE PRÊT À TAUX RÉVISABLE

Le taux de votre prêt est indexé sur un indice financier et vos conditions de remboursement sont susceptibles de varier en fonction de l’évolution de cet indice : soit l’échéance diminuera ou augmentera, soit, à échéance constante, c’est la durée résiduelle de votre emprunt qui se réduira ou s’allongera.

LE PRÊT À TAUX RÉVISABLE

Le taux est fixé par périodes de 3 ou 5 ans à l’issue de laquelle vous gérez votre crédit comme vous le souhaitez : nouvelle période de 3 à 5 ans, remboursement de tout ou partie de votre crédit sans frais, choix d’un taux fixe pour une durée résiduelle à définir.

UNE FOIS LES CLÉS EN MAIN, QUE SE PASSE-T-IL ?

  • Vous êtes informé de la date précise de livraison environ 3 mois avant celle-ci.
  • Un courrier en recommandé vous est adressé vous informant d’un rendez-vous pour la remise des clés.
  • Vous versez le solde du prix du logement : 5 à 10 % du prix total.
  • Vous effectuez l’état des lieux d’entrée. A partir duquel vous disposez d’un mois pour faire part de vos éventuelles réserves et remarques.
  • L’assurance « dommages-ouvrage » contractée par le maître d’ouvrage est obligatoire. Elle vous permet d’être indemnisé rapidement en cas de sinistre dans les 10 ans suivant la réception des travaux.
  • La garantie de parfait achèvement : d’une durée de un an suivant la réception, couvre vos réclamations.
  • Résiliez votre bail si vous êtes locataire.
  • Pensez à votre changement d’adresse.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DU PROPRIÉTAIRE

ipsum elit. et, libero tristique adipiscing ipsum