ACHETER : un projet de vie pour bâtir votre patrimoine, transmettre un héritage, améliorer votre confort de vie, réaliser une plus-value à la revente.
INVESTIR : choisir un placement sécurisé sur le long terme contrairement aux marchés financiers qui connaissent des fluctuations importantes, obtenir un complément de revenu lors de votre retraite…
Veiller à estimer votre budget en arbitrant entre apport personnel, divers emprunts bancaires auxquels vous pouvez prétendre et votre possibilité de remboursement.
Afin de déterminer votre capacité mensuelle de remboursement, assurez-vous que l’ensemble de vos charges ne dépasse pas 1/3 de vos revenus.
Une échéance constante jusqu’au terme du remboursement vous tranquillise sans risque d’augmentation, pendant toute la durée de votre emprunt. Actuellement profitez des taux particulièrement bas.
Le taux de votre prêt est indexé sur un indice financier et vos conditions de remboursement sont susceptibles de varier en fonction de l’évolution de cet indice : soit l’échéance diminuera ou augmentera, soit, à échéance constante, c’est la durée résiduelle de votre emprunt qui se réduira ou s’allongera.
Le taux est fixé par périodes de 3 ou 5 ans à l’issue de laquelle vous gérez votre crédit comme vous le souhaitez : nouvelle période de 3 à 5 ans, remboursement de tout ou partie de votre crédit sans frais, choix d’un taux fixe pour une durée résiduelle à définir.
TÉLÉCHARGER LE GUIDE DU PROPRIÉTAIRE